L'élixir de vie, 'amaroli' : thérapie par l'urine.

"Les esprits sont comme les parachutes, ils ne servent que lorsqu'ils sont ouverts"

Cette 'thérapie' est la plus ancienne forme d'homéopathie ou d'auto-isothérapie.

L'urinothérapie n'est autre que l'usage interne et externe de notre propre urine dans un but thérapeutique :

  • sur la peau, sur les cheveux,
  • en gouttes dans les yeux ou (et) les oreilles,
  • en lavements intestinaux,
  • en douches vaginales,
  • en compresses humides,
  • en gargarismes,
  • en boisson médicinale
  • en bains de siège, de pieds..
  • pour se laver le corps, les cheveux. L'urine illumine la chevelure. C'est le champoing des femmes esquimaudes.

    Ce que l'on considère comme déchets est une véritable réserve de substances riches en nutriments. L'urinothérapie utilise le même procédé que l'arbre, qui recycle son compost. Les arbres poussent et produisent mieux, quand ils sont nourris par la décomposition de leurs propres feuilles.

    Burk, c'est sale ! C'est ce qu'on nous a toujours répété... Il ne nous viendrait même pas à l'idée de remettre en question cette croyance.

    ATTENTION : Les matières fécales ne sont pas comparables à l'urine. Elles sont de vrais déchets.

    Avant la naissance ?

    Page 13 du livre 'L' elixir de vie' CVDK : Avant de naître, l'enfant baigne dans le liquide amniotique de l'utérus, principalement constitué de l'urine du foetus, qui stimule sa croissance. Ses poumons ne peuvent se développer correctement sans lui. Une intervention chirurgicale effectuée dans l'utérus ne laisse aucune cicatrice. Le liquide amniotique, tout particulièrement l'urée qu'il contient, dans lequel baigne le fœtus; assure une cicatrisation parfaite de toute plaie à l'intérieur de l'utérus.

    L'urine est le sous-produit du filtrage du sang, et non, le résidu de ce filtrage. On s'y réfère médicalement en tant que plasma "ultra-filtré". Il s'agit d'un dérivé purifié du sang lui-même, produit par les reins, qui ont pour principale fonction, non pas l'excrétion, mais la régulation des composants du sang. Ces composants ne sont pas éliminés parce qu'ils sont toxiques ou dangereux pour le corps, mais simplement parce que ce corps n'en a pas besoin à ce moment particulier.

    Elle peut fournir à l'organisme les substances bénéfiques dont il est chargé : 95 % d'eau, 2.5 % d'urée, et 2.5 % de substances bénéfiques à l'organisme dont : vitamines, acides aminés, minéraux, hormones, gonadotropine, corticotropine, prolactine, lactogénique, oxytoxine, vasopressine, thyroxine... Des vitamines :thiamine : vitamine B1, riboflavine : vitamine B2, vitamine B6, acide 4-pyridoxique, acide nicotinique, vitamine B12, bioptérine, acide ascorbique : vitamine C, et autres. Des catécholamines : adrénaline, noradrénaline, dopamines. De l'insuline, de l'érytropoïétine, des corticostéroïdes : aldostérone, corticostérone, cortisone. Des enzymes :lactadehydrogénase, gamma-glutamyl-transférase, alpha amylase, uropepsinogène, lysozyme, beta-N-acétylglucosaminidase, urokinase, protéase, et autres. Des Protéines : albumine, haptoglobine, transférine, immunoglobulines IgG, IgA, IgM, et autres. Et aussi des anxiolytiques, des anti-inflammatoires, des anticorps, des antidouleurs. Elle peut fournir de l'allantoïne, de la créatinine, de la DHEA, de la mélatonine, ainsi que des hormones : gonadotropine, corticotropine, prolactine, hormones lactogéniques, oxytocine, vasopressine, thyroxine, catécholamines : adrénaline, noradrénaline,dopamine, insuline, érythropoiétine, corticostéroïdes : aldostérone, corticostérone, cortisone ; testostérone, progestérone, œstrogène et autres.

    Substances non organiques de l'urine : bicarbonate, chlorure, phosphore, soufre, bromure, fluorure, iodure, rhodanide, potassium, natron, calcium, magnésium, fer, cuivre, zinc, cobalt, sélénium, arsenium, plomb, mercure.

    Substances azotées dans l'urine :azote, urée, créatine, créatinine, guanidine, choline, carnitine, pipéridine, spermidine, dopamine, adrénaline, noradrénaline, sérotonine, tryptamine, acide amino-lévulinique, bilirubine, etc.

    Acides Aminés dans l'urine :alanine, carnosine, glycine, histidine, leucine, lysine, méthionine, phénylalanine, sérine, tyrosine, valine, hydroxyloproline, galactosylhydroxylyzine, xylosylsérine, et autres. L'urine a des effets anti-bactériens, anti-fongiques, anti-viraux, anti-convulsif et anti-spasmodique. L'urine est un bon antiseptique quand elle contient de l'ammoniaque. Cela dépend de l'alimentation.

    Toutes ces substances vivantes que l’urine contient ont des effets nettoyants, et régénérateurs. L'urée, contenue dans l'urine est un déchet, certes. Mais lorsqu'elle passe dans le tube digestif, elle est transformée en glutamine,précieuse pour les systèmes nerveux et musculaires. L'urinothérapie va augmenter l'élimination des déchets. L'urine va agir comme puissant diurétique. L'urinothérapie va résoudre les problèmes cutanés. Plus l'organisme est intoxiqué, plus la transpiration est chargée d'odeurs fortes. Cette sueur, pleines de toxines, va irriter la peau et engendrer eczéma et troubles cutanés. Si les pieds et les mains transpirent, cela indique une mauvaise élimination rénale. L'urinothérapie va diminuer la transpiration. L'eau est éliminée par les reins et n'a plus besoin de sortir par la peau.

    L'urine contient l'urokinase, nettoyant souverain, fluidifiant idéal, qui gardera au cœur et au système circulatoire, une netteté sans pareille. L'urokinase est une enzyme précieuse en cas d'artériosclérose, de thrombose artérielle, d'embolie pulmonaire. L'urine contient des antigéniques précieux pour le système immunitaire.

    Les reins : Source d'une énergie essentielle, seront stimulés par 'Amaroli'. Ils jouent un rôle important dans le fonctionnement des autres organes. 2 formidables laboratoires, les reins sont composés de néphrons. Ces néphrons filtrent 1700 l. de sang par jour, afin de garantir un équilibre dans la composition du sang : l'homéostasie, régulation de tout écart qui mettrait la vie en danger. Le rôle des reins n'est pas d'éliminer les substances toxiques du corps, ce travail est effectué par le foie, les intestins, la peau et l'exhalation. Les reins ont une fonction endocrine : synthèse de l'érytropoïétine, vit D, dopamine etc… Les reins, et le foie, sont les seuls organes capables de néoglucogenèse : synthèse du sucre à partir de substances non glucosiques. L'excrétion de l'urine permet l'équilibre acido-basique sanguin par élimination de l'ammoniaque acide, des bicarbonates alcalins. Elle permet le maintient de la teneur en EAU,en SEL, en POTASSIUM, du SANG, et des TISSUS.

    Les intestins dans leur rôle de réabsorption 'choisissent' ce qui sera utile au corps à un moment donné. Le reste est excrété par le rectum. L'urée est tranformée par les bactéries intestinale, ce qui la rend utilisable et absorbable. L'urée est toxique dans le sang, lorsqu'elle est en excès, mais dans l'intestin, elle joue un rôle purificateur. La majeure partie est transformée en glutamine, substance très utile.

    On trouve dans l'urine de la DHEA (déhydroépiandrostérone) dont les propriétés de régénération sont connues. La DHEA est un stéroïde sécrété par les glandes surrénales, présent en grande quantité dans l'urine masculine. La DHEA stimule le développement de la moelle osseuse et accroît sa production de globules rouges, de monocytes, de macrophages et de lymphocytes. Un faible niveau de DHEA semble être associé au vieillissement. Cette hormone prolonge la durée de vie des animaux, prévient l'obésité, a une action anti-anémique, stimule le développement de la mœlle osseuse, et des globules rouges. L'allantoïne, contenue dans l'urine, favorise la cicatrisation. L'urine matinale, riche en hormones régulent tous les processus hormonaux. La nature est douée d'une aptitude infaillible aux recyclages des éléments dont l'urinothérapie est un exemple remarquable. (Malheureusement oublié et 'non divulgué')

    Pour faire vieillir l'urine, la stocker dans un récipient en terre cuite, ou en bocal de verre sombre, un coton pour bouchon, afin qu'elle 'respire'. L'air doit pouvoir pénétrer pour assurer une fermentation. Plus l'urine vieillit, plus elle devient alcaline, l'urée se décompose en ammoniaque. Le calcium se dépose au cours de ce processus, rendant l'urine trouble. Il est donc normal qu'un dépôt se forme dans l'urine vieillie. L'urine vieillie de plusieurs jours, est transformée par une fermentation bactérienne, qui augmente considérablement son effet purificateur.

    L'odeur et le goût de votre urine vous permettent d'établir un diagnostic précis de votre état de santé. Vous disposez aussitôt du remède parfait pour vous détoxiquer et vous régénérer. Toutes les substances contenues dans l'urine sont vivantes et parfaitement dosées par le corps lui-même. Sur le plan thérapeutique, elles sont donc bien supérieures à tous les produits chimiques fabriqués par l'homme. Pourquoi utiliser des produits cosmétiques toxiques pour la peau quand la nature offre un merveilleux élixir ? Tout ou presque, peut être amélioré (et parfois même guéri) lorsque l'on cesse de polluer notre corps, et notre psychisme, pour créer une vie nouvelle, positive et naturelle.

    L'urine agit par ses substances vivantes :enzymes, hormones, neurotransmetteurs, vitamines, anticorps,antibiotiques et autres médicaments naturels, par un processus d'auto-vaccination et de transmutations biologiques. Elle a des effets nettoyants et régénérateurs. L'urine agit aussi par l'énergie vitale et l'information biologique qu'elle contient.

    Dans la pratique d' 'Amaroli', comme dans bien d'autres domaines d'ailleurs, rien ne peut remplacer l'expérience personnelle ! Privilégier l'urine du matin (milieu de jet) la plus riche en substances vitales. L'urinothérapie n'accomplira pas de miracle, si l'alimentation n'est pas 'réglée' en fonction du PVH : 'Potentiel Vital Homéostasique' de chacun : Une alimentation type 'régime crétois' ou 'à tendance végétarienne' est souhaitée, si l'on veut progresser dans l'amélioration de notre condition...Ayez du 'bon sens' et revenez aux vraies valeurs : Mangez 'naturel' qualité 'terroir' ou 'biologique', le moins transformé possible. Limitez les protéines animales, surtout les viandes rouges, limitez les 'gras saturés'. Supprimez la 'junk-food, les charcuteries, les viennoiseries, les café, thé noir, chocolat (acide arachidonique) le sucre raffiné, la farine blanche, les conserves. Evitez les laits, yaourts, car ils produisent une grande quantité de mucus dans l'organisme. Mais là encore, chacun SA tolérence en fonction de SES gênes.

    Les substances nocives rejetées dans l'urine résultent de mauvaises habitudes de vie :

  • produits irradiés,
  • additifs chimiques, pesticides,
  • alcool, nicotine, caféine, tabac, sont à exclure.

    Nos enzymes ne sont pas adaptées à ce genre de 'produits'. Ne pas perdre de vue que la maladie a toujours des causes multiples qui s'interpénètrent. Les émotions, le mental, l'environnement jouent leur rôle…

    Qu-est-ce que 'l'isothérapie ?

    Médicaments, alcool, traces de vaccins d'il y a 20 ans …vont se retrouver dans l'urine. C'est logique, l'urine n'est pas un déchet, c'est un dérivé du sang, qui a parcouru la totalité du corps. La dilution a l'avantage de débarrasser le produit des substances actives chimiquement, éventuellement des bactéries indésirables, mais elle conserve l'intégralité du signal. Comme en homéopathie, l'intégralité du signal est conservée, bien qu'on ne puisse déceler, aucune trace de produit actif, sur le plan chimique. Dans l'isothérapie urinaire : Uriner, c'est "écrire" avec l'encre de notre âme. L'isothérapie est une dilution infinitésimale de ce livre là. Absorber cette dilution est un effet miroir. L'isothérapie n'invente rien, elle révèle des choses "endormies".

    L'isothérapie assure le drainage des résidus de vaccins ou de traitement, ou de tout produit qui, n'a pas à être dans notre corps puisqu'il n'est pas nous. C'est aussi le drainage des vieilles mémoires…

    Procédé pour une solution à 1/1 000 000 dont on consomme :

  • 2 gouttes sous la langue, en augmentant chaque jour
  • d' 1 goutte pour atteindre
  • 10 gouttes.

    1° Mettre dans 6 éprouvettes :

  • 18 gouttes d'eau, à l'aide d'un compte gouttes.
  • Recueillir l'urine du flux du milieu : jeter le début et la fin de la miction.
  • Mettre 2 gouttes d'urine dans l'éprouvette 1
  • Très important : Agiter l'éprouvette (ou le flacon) 25 à 30 fois en obturant l'ouverture, avec le pouce, et en frappant le poing vigoureusement dans la paume de l'autre main.
  • Rincer le compte-gouttes. Mettre 2 gouttes du contenu de l'éprouvette 1 dans l'éprouvette 2.
  • Faire la même chose que précédemment pour finir avec l'éprouvette 6.

    La dilution au 1/1 000 00 est à utiliser dès que nécessaire.

    Je vous invite à visiter le site du Docteur Christian TAL SCHALLER

    Le blog de Jean et un groupe

    Y a t-il des contres indications à faire 'amaroli' ?

    Les troubles du foie, des reins, du coeur entraînant des problèmes de digestion des protéines ou de rétention d'eau sont des contre-indications. Mais également la tension artérielle anormale, le diabète ou les troubles rénaux. Si l'urine contient du pus, consulter votre médecin, ce symptôme peut endommager les néphrons qui filtrent le sang. Les femmes enceintes doivent observer certaines restrictions à cause des hormones contenues dans leur urine.

    Dans tous les cas, consulter un médecin conscient des bienfaits de l'urine ou un urinothérapeute avisé.

    Remarques :

    Plus de 5 millions d'Allemands, 2 millions de Japonais et 1 million de Hollandais boivent leur urine, pour accéder au bien-être physique et spirituel.

    A Shanghaï, l'urine des toilettes publiques serait recueillie et vendue par les municipalités, à des compagnies pharmacieutiques...En Inde l'urine serait utilisée pour soigner les lépreux avec succès..

    De nombreux éléments de l'urine sont employés dans les cosmétiques. La compagnie américaine 'Enzymes of América' a mis au point un filtre pour recueillir l'urine des 10 000 urinoirs mobiles implantés dans sa filiale : 'Porta-John'

    Dans certains pays, l'urine est utilisée en piqûre faîtes avec une seringue hypodermique. En Allemange, ceratins Heilpraktiker (naturopathes) considèrent ces 'thérapie' parfaitement indiquée dans le traittement des allergies.

    Pour infos complémentaires : Une pharmacie naturelle, les aspects médicaux et scientifiques de l' urinothérapie.

    Le livre de Martha Christy 'Your Own Perfect Médecine' 260 pages, a été publié aux Etats Unis en 1994. Il donne un aperçu très complet des données scientifiques disponbles concernant la valeur médicinale de l'urine et de ses composants. Découvrirez le secret de le science de l' uropathie : l'incroyable histoire cachée d'un remède miracle naturel (U.t.) dont la médecine n'a jamais révélé l'existence au public. (en anglais)

    John William Armstrong 1944 Angleterre : "The Water of Life" A treatise of urine therapy.

    Dr. Allan Cantwell, chercheur sur le SIDA : "..."...l'urine doit contenir des stéroïdes...C'est le secret de ses fabuleuses qualités médicinales. Les stéroïdes sont un des médicaments les plus maudits de notre temps. Leurs mauvais effets sont internationalement connus. Mais vous n'aurez pas d'effet secondaire si vous consommez l'urine en grande quantité pendant une longue durée, parce que les stéroïdes présents dans l'urine ne sont pas nocifs comme les stéroïdes synthétiques". Dans les temps futurs, les athlètes participant aux jeux olympiques, boiront leur propre urine pour améliorer leurs performances, sans crainte d'être disqualifiés pour consommation de stéroïdes.

    Sources :

    Guide complet d'urinothérapie' : Coen Van der Kroon - Ed. Jouvence (1998) En 1990, au cours d'un voyage en Inde, à la suite d'un accident, Coen van der Kroon eut pour la 1ère fois l'occasion d'expérimenter l' urinothérapie et bénéficier de ses bienfaits. Il entreprit alors à travers le monde de longues recherches sur l'histoire, l'utilisation et l'efficacité de cette thérapie. L'auteur propose une vue générale de l'histoire de l' urinothérapie dans le monde, et un guide simple et pratique des applications pour telle ou telle maladie.

    "sante pratique" B.P. 18, 29 Bis Rue Barbusse, 75226 Paris Cedex 05. N° 19. Page 4 (le corps un laboratoire) Article du Docteur Tal Schaller, docteur en médecine et psychothérapeute à Geneve. Plus de 30 ans de recherches pour redecouvrir l'un des secret de santé, le plus ancien de l'humanité : l'urinotherapie, et accumuler les preuves de son efficacité.

    AMAROLI du Docteur Ch. TAL SCHALLER. Editions Vivez Soleil.

    Sources sur l'isothérapie :'Sortir et Choisir autrement' n° 14

    MERCI au site 'doctissimo' pour les images.

    Depuis que je m'alimente avec une nutrition à 100% CRUE l'éte et 75 à 80 % l'hiver, je ne ne ressens plus le besoin de boire mes 'petits verres d'amaroli'. Donc je pratique désormais l'alimentation dîtes 'vivante': crue...ou presque... Amaroli m'est toujours utile en extérier (après schampoing, gouttes pour les yeux..) Je l'aprécie encore en hiver, en bains de pieds avec l'urine vieillie et chauffée au bain marie.

    Histoire vécue : Nous avons entreposé du bois de chauffage le long du mur de notre maison. Nous n'avions pas pensé qu'il tacherait le crépis... Lorsque tout fût brûlé, le mur était très sale. (traces 'dégoulinantes' couleur marron) Nous avons testé divers produits pour tenter de nettoyer le mur, sans résultat. L'idée me vint d'utiliser de l'URINE VIEILLIE et CHAUFFEE. J'ai frotté doucement avec une petite brosse. Au bout d'une 1/2 heure, le mur était aussi propre qu'avant, sans aucune trace ! Les enzymes de l'urine ont fait leur travail.

    "Tu dépasseras ultimement les enseignements de tes maîtres extérieurs. Plus tu te connaîtras, moins il y aura d'enseignements. La notion de 'voie' est fallacieuse. Il n'y a aucune voie, il n'y a que l'experience". Gregg Braden

    AVERTISSEMENT : L'utilisation d'amaroli ou de compléments alimentaires ne peut en aucun cas, remplacer une prescription médicale.

    ACCUEIL